Accéder au contenu principal

Anthropomorphisme

Un sujet sur l’anthropomorphisme. J'ai choisi de réaliser un hybride de femme renarde, inspiré des nombreuses légendes japonaises et asiatiques autour des renards.

Les techniques utilisées :

Pour le fond j'ai simplement retravaillé une image trouvée sur internet (je n'avais pas vraiment le choix vu le décor dont j'avais besoin ^^')
Pour le corps j'ai moi même posé avec une robe chinoise (qu'est-ce qu'il faut pas faire pour les études !) et retravaillé les ombres de la photo pour qu’elles s'adaptent mieux à mon décor.
La tête et la queue de renard sont entièrement réalisées à la tablette graphique sur Photoshop.
Enfin j'ai ajouté les effets de lumière et le texte du conte.





Le texte  :


Légende du renard
狐の伝説 

(légende japonaise de 545 après Jésus-Christ)


Ono passait son temps à songer à son idéal de beauté féminine. Il la rencontra un soir sur une vaste lande et l'épousa. Au même moment où elle donna naissance à leur fils, le chien d'Ono donna naissance à un chiot qui, en grandissant, devint de plus en plus hostile à la dame de la lande. Elle pria son mari de le tuer, mais il refusa. Au final, un jour, le chien l'attaqua si furieusement qu'elle perdit courage, reprit sa forme vulpine, sauta la clôture et s'enfuit.
« Tu es peut-être un renard », appela Ono après elle, « mais tu es la mère de mon fils et je t'aime. Reviens quand tu veux ; tu seras toujours la bienvenue. »
Ainsi, chaque soir, elle revint et dormit dans ses bras. 

Parce que la renarde revient à son mari chaque nuit comme une femme et qu'elle part chaque matin comme un renard, elle est appelée Kitsune. 
En japonais classique, kitsu-ne signifie vient et dort, et ki-tsune signifie toujours vient.




Mes recherches (et une dédicace spéciale ! )

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Phénakistiscope

Le  ph énakistiscope  est un  jouet optique  donnant l'illusion du mouvement fondé sur la  persistance rétinienne ... pécheur d'étoiles chat et papillon Animé sur flash à 16 images/seconde.

Les chatons.

Travail de web design pour la refonte et l'amélioration du site e-shop de la marque "les chatons." , et adaptation du site en version responsive pour mobile.  version desktop : version responsive :

ARTE : Sur les traces du passé

Depuis le gros article sur mon projet pro, j'ai un peu laissé ce pauvre petit blog à l'abandon... Allez un ancien projet que je n'avais pas encore posté : un teaser et un mini site web pour l'émission d'Arte "Sur les traces du passé", qui s'intéresse à la généalogie. Le teaser : La musique est celle du générique de l'excellente chaîne YouTube Axolot, quant à la voix c'est toujours la mienne...J'ai tellement fait de voix off pour mes projets cette année que je me demande si je ne faisais pas une formation de doubleur en parallèle ! (petit) Aperçu du mini site : aperçu du mini site d'inscription à l'émission (parce que j'ai eu la flemme de lui trouver un hébergeur gratuit). Pour apporter un peu d'originalité et de modernité à ce mini site je l'ai codé pour lui donner un  effet de parallaxe scrolling.