Un sujet sur l’anthropomorphisme. J'ai choisi de réaliser un hybride de femme renarde, inspiré des nombreuses légendes japonaises et asiatiques autour des renards.
Les techniques utilisées :
Pour le fond j'ai simplement retravaillé une image trouvée sur internet (je n'avais pas vraiment le choix vu le décor dont j'avais besoin ^^')
Pour le corps j'ai moi même posé avec une robe chinoise (qu'est-ce qu'il faut pas faire pour les études !) et retravaillé les ombres de la photo pour qu’elles s'adaptent mieux à mon décor.
La tête et la queue de renard sont entièrement réalisées à la tablette graphique sur Photoshop.
Enfin j'ai ajouté les effets de lumière et le texte du conte.
Le texte :
Légende du renard
狐の伝説
(légende japonaise de 545 après Jésus-Christ)
Ono passait son temps à songer à son idéal de beauté féminine. Il la rencontra un soir sur une vaste lande et l'épousa. Au même moment où elle donna naissance à leur fils, le chien d'Ono donna naissance à un chiot qui, en grandissant, devint de plus en plus hostile à la dame de la lande. Elle pria son mari de le tuer, mais il refusa. Au final, un jour, le chien l'attaqua si furieusement qu'elle perdit courage, reprit sa forme vulpine, sauta la clôture et s'enfuit.
« Tu es peut-être un renard », appela Ono après elle, « mais tu es la mère de mon fils et je t'aime. Reviens quand tu veux ; tu seras toujours la bienvenue. »
Ainsi, chaque soir, elle revint et dormit dans ses bras.
Parce que la renarde revient à son mari chaque nuit comme une femme et qu'elle part chaque matin comme un renard, elle est appelée Kitsune.
En japonais classique, kitsu-ne signifie vient et dort, et ki-tsune signifie toujours vient.
Mes recherches (et une dédicace spéciale ! ) |
Commentaires
Enregistrer un commentaire